CRÉATION IDENTITÉ VISUELLE & WEBDESIGN POUR LA SOCIÉTÉ LA FERME DES SENS

À la demande de la société La Ferme des Sens, j’ai réalisé leur nouvelle identité visuelle et le webdesign de leur site.

IDENTITÉ GRAPHIQUE

La société La Ferme des Sens m’a sollicité pour réaliser sa nouvelle identité visuelle ainsi que le webdesign de son site. Cette ferme, située à Vandré, près de La Rochelle, a fait le choix d’une conversion à l’agriculture biologique en 1998 et en biodynamie en 2016. Elle est animée de valeurs fortes, comme le respect de la terre, des hommes et des animaux. Des valeurs qu’elle souhaitait retranscrire dans son logo.

L’arbre était une notion importante pour La Ferme des Sens, il est le symbole de la terre, du végétal et de la durabilité. Cette arbre est disposé sous un arc de cercle qui symbolise d’une part la planète qu’ils tentent de préserver et d’autre part une cloche pour représenter l’autonomie, la protection. La typographie utilisée est manuscrite pour faire transparaitre le travail des hommes et l’aspect artisanal de leurs méthodes de travail.

WEBDESIGN

A la suite de création du logo, j’ai réalisé le webdesign de son site. Il souhaitait présenter ses valeurs, son activité et son point de vente de manière simple et claire. Nous avons réalisé la conception de ce design de manière concertée sur la base graphique de l’identité visuelle précédemment réalisée.

Logo et webdesign réalisés avec Sketch
Découvrez un projet similaire : Le webdesign et l’identité visuelle de Johan Hébert.

Un projet ? Parlons-en !